Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleur dans l'âme
7 novembre 2012

Garage en kit : ma sélection

La dernière fois, je vous avez parlé des abris de jardin avec les différentes caractéristiques telles que les matériaux dans lesquels ils sont fait (bois, métal, PVC) ainsi que les différentes superficies.Il en est de même pour les garages en kit. J'ai commencé à chercher sur la toile (une autre passion avec bricolage), c'est vrai que sur internet beaucoup de sites proposent des remises qui sont plus ou moins intéressante. Mon objectif étant l'achat d'un garage en bois de 20m² le tout vendu en kit et montable en deux jours seulement! Au début, on reste septique sur le délai prévu pour monter une si grande structure. Au final après s'être renseigné après avoir lu quelques témoignages, il s'avère que les délais sont tenus!

Caractéristiques techniques

Pour rester en harmonie avec mon jardin et mon abri, j'ai opté pour un garage en bois. L'entretien est un peu plus long et fréquent que sur d'autres matériaux mais il apporte l'avantage d'être beau (et en plus on peut garer sa voiture à l'intérieur). Le colis pèse 1200Kg donc il sera impossible de le porter à deux. aussi j'ai choisi des madrier en épicéa brut qui est un bon bois robuste et idéal pour ce genre de construction. La surface intérieure est de 16.68 m² ce qui me laisse le choix d'en faire un endroit de stockage pour ma voiture ou autre, mais aussi la possibilité d'y installer mon établi et sortir enfin de ma cabane au fond du jardin.

Esthétique et options


a l'achat, il y a le choix d'option aussi comme un kit anti tempête, un set de gouttière (indispensable), et du shingle pour la couleur du toit. Je suis resté sur le noir, ça passe partout. Une petite photo de la bête s'impose.

580-2995-large

Petit plus, la livraison est gratuite dans la France entière!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoleur dans l'âme
Publicité
Archives
Publicité